Adrian Suter, Pfarrer in Luzern
Foto: Christina Häusermann

Adrian Suter

Pfr. Dr. Adrian Suter bei der Vernissage
(Quelle: Vernissage der Wanderausstellung « unterwegs » vom 24.09.2021 in Luzern)

Pasteur à Lucerne et organisateur d’expositions

Adrian Suter est pasteur de la paroisse catholique-chrétienne de Lucerne depuis 2019. En tant que membre du Conseil synodal de l’Eglise catholique-chrétienne de Suisse, il est responsable du secteur Formation et dirige l’Office de formation, qui a conçu l’exposition itinérante « en route » et est responsable de son contenu.
Adrian Suter est originaire de Bâle et a été actif au sein de la Jeunesse catholique chrétienne de Suisse pendant sa jeunesse. Il a étudié la théologie à Berne et à Paris. Après ses études, il a été pasteur à Saint-Gall (1999-2006) puis à Schönenwerd-Niedergösgen (2012-2019). Parallèlement et pendant six ans à plein temps, il a été assistant et maître-assistant à la Faculté de théologie de l’Université de Berne (2003-2019), où il a obtenu son doctorat en théologie en 2011.
Il est marié et a deux filles en âge scolaire. Il vit avec sa famille à Lucerne. Comme hobby, il s’intéresse aux tours de magie et à la danse de salon, mais il a (trop) rarement l’occasion de les pratiquer.