Livre de l’avenir

Le livre de l’avenir nous accompagnera pendant cinq ans, c’est-à-dire pendant toute la durée de l’exposition. Les visiteurs* de l’exposition mais aussi les visiteurs de notre site web peuvent y donner leur avis. Qu’est-ce qui vous manque dans l’exposition ? Dans quelle direction l’Église catholique-chrétienne de Suisse doit-elle se développer ? Qu’attendez-vous de l’exposition ? Des questions qui nous intéressent et auxquelles nous sommes impatients de répondre.

07.10.2021 | Christkatholische Kirche Luzern

Daniel Konrad

Un bon mélange de réflexions sur la tradition, le présent et l’avenir. Un anniversaire ne doit pas être l’occasion de se taper sur l’épaule avec complaisance, mais une étape sur un chemin qui mène plus loin.

07.10.2021 | Christkatholische Kirche Luzern

Christian Edringer

Un grand merci à tous les participants pour ce vernissage réussi et cette superbe exposition itinérante !
Je suis très impressionné par le lien entre le passé, le présent et l’avenir. L’exposition ne se contente pas de ressortir de « vieilles choses », mais rappelle des moments historiques afin de stimuler le regard vers l’avant. Ainsi, tous les visiteurs sont invités et motivés à s’intéresser à notre Église, à réfléchir à leurs propres expériences et à ce qui est important pour l’avenir – et qui est important dans ce contexte, à savoir nous tous !
J’aime aussi beaucoup la vidéo des interviews. Pas de discours pieux, mais des réflexions passionnantes de personnes issues de notre contexte de vie actuel. Merci !

25.09.2021 | Christkatholische Kirche Luzern

Ruedi Rey

Merci beaucoup pour la très belle soirée d’ouverture du vernissage à Lucerne. J’ai vu de nombreux visages satisfaits… pour moi, c’est la plus grande récompense de nos deux années de travail. Meilleurs vœux pour l’exposition itinérante qui, je l’espère, enthousiasmera encore beaucoup de monde 😉

18.08.2021 | Christkatholische Kirche Luzern

Wir starten mit dem Zukunftsbuch

L’exposition a été inaugurée le 24 septembre 2021 à Lucerne. A partir de cette date, les visiteurs* pourront faire part de leurs souhaits à l’Eglise catholique-chrétienne de Suisse.